Qui sommes-nous ?
Une équipe passionnée
de chimie et de microfluidique.
Emulseo développe et fournit des formulations de tensioactifs pour la microfluidique en gouttes.
Emulseo est une entreprise française basée à Pessac, en banlieue bordelaise, dans le sud-ouest de la France. Créée en 2018, Emulseo est issue du Centre de Recherche Paul Pascal (CRPP) où l’équipe fondatrice travaille sur des formulations de tensioactifspour la technologie microfluidique en gouttes.
Notre équipe
Florine MAES
PDG et co-fondatrice
Depuis plus de 10 ans, Florine possède des connaissances et une vision large en physico-chimie des polymères et matière molle, et en microfluidique en gouttes. Elle porte un fort intérêt pour les matériaux et technologies innovantes, pour les applications biotechnologiques notamment. Après son Doctorat, elle a rejoint l’équipe de Jean-Christophe Baret en 2012 et s'est engagée comme Business Developer en janvier 2017 sur le projet FluoSurf qui a abouti à la création de la société Emulseo en septembre 2018 et dont elle est la CEO.
Ariane PEYRET
Ingénieur en Microfluidiques
Après des études en chimie et biochimie à l’Université de Bordeaux, Ariane s’est spécialisée dans la formulation polymère au cours de sa thèse de doctorat effectuée au Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques. Elle a depuis travaillé en tant qu’ingénieure R&D et chef de projet dans l’industrie pharmaceutique dans les domaines de la délivrance contrôlée de médicaments et le conditionnement pour des essais cliniques.
Loïc PICHAVANT
Ingénieur R&D
Ingénieur chimiste, Loïc s'est spécialisé dans la chimie des polymères lors de sa thèse à l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Pendant près de dix ans, Loïc a travaillé sur la synthèse de polymères à architectures contrôlées pour des applications biomédicales (vectorisation, délivrance de médicaments ...) au Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques (LCPO) et est co-auteur de plus de 20 publications et d'un brevet.
Patricia GRANDINOT
Business Developer
Après une formation en chimie des biomatériaux, Patricia a intégré un laboratoire de recherche à l'Université de Bordeaux en tant que chef de projets dans le domaine de la chimie verte pendant 6 ans. Désireuse de découvrir le commerce international, Patricia a décidé de rejoindre une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur dans laquelle elle terminera chef de produit.